Rechercher
  • Simon_aquoivousjouez

Sur le bord du Nil....

Après des millions d'années à se développer, L'Homme finit par inventer l'écriture. Cet événement marqua la fin de la préhistoire et ainsi débuta la période de l'antiquité. Et l'une des premières civilisations qui feront sa marque lors de cette période est l'Égypte ancienne.


Elle se forme vers 3150 av. J.-C., et se développe pendant 3 000 ans sous la forme d'un empire, puis prend fin en 31 av. J.-C., lorsque l'Empire romain fait la conquête de l'Égypte.


L'Égypte antique a été dirigée par de nombreux rois et reines, comme Ramsès II ou Cléopâtre VII. « Civilisation des pharaons », l'Égypte antique a laissé de nombreux vestiges le long du Nil, telle que des pyramides, tombeaux et temples dédiés aux dieux.


Elle a également marqué l'histoire de l'humanité en raison de sa longévité et ses caractéristiques culturelles, militaires et religieuses. C'est donc tout naturellement que la prochaine époque visitée lors de notre voyage dans le temps fut celle-ci.


Comme à l'habitude, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image ci-dessous pour avoir accès au document thématique de l'Égypte ancienne

Bonne exploration

Simon



  • Facebook Social Icône
  • Pinterest

Blogue réalisé par Simon Lamarche
Technicien en service de garde scolaire

Créé avec Wix.com

Pour me rejoindre: simon.lamarche@csdhr.qc.ca

logo garde scolaire.PNG
logo_wixx.png
communaute-pep.png