Rechercher
  • Simon_aquoivousjouez

La fin d'une aventure...le début d'une autre.

"Quarantaine". L'expression, telle qu'on l'a connaît aujourd'hui, remonte au XVIIème siècle. Mettre en quarantaine, signifiait isoler une personne ou un groupe de personnes atteint d'une maladie contagieuse pour une durée de quarante jours. Nous venons tout juste de terminer notre 40e jours en service de garde d'urgence (SDGU). Ce 40e jours était notre dernier. Ironique n'est-ce pas? Notre quarantaine est ainsi dire terminé, car dès lundi prochain les classes reprendront pour la première fois depuis le 12 mars dernier.


Ces 40 derniers jours on été uniques. On est sortie de notre routine d'une façon si soudaine, c'était comme de se faire réveiller en recevant un seau d'eau glacé en pleins visage. Tout s'est dérouler tellement vite. Il a fallut créer quelque chose qu'on ne connaissait pas, dans un temps recors (moins de 48 heures) avec des paramètres inconnus. Autant dire mission impossible. Mais on a réussis. Je dis on car jamais cela n'aurait été possible ça ma merveilleuse équipe ainsi que celle d'une école voisine. À deux équipes, nous avons permis à des travers essentiel de pouvoir aider la province à combattre ce virus en prenant soins de leurs enfants. Je peux vous dire que nous avons tous un sentiment de fierté en ce vendredi soir.


Mais ce n'est pas terminé. Oh non! La fin de cette belle aventure est en fait le début d'une autre. Car le retour à l'école ne signifie pas le retour à la normal, loin de là. Depuis deux semaines, nous sommes à préparer une nouvelle réalité. Encore! Une troisième depuis le début de cette année scolaire. L'expérience acquise pendant les SDGU nous sera fort utile. Nous prendrons les jours un à la fois. C'est cette façons de faire qui a fait notre succès.


J'ai très hâte de revoir les quelques corsaires qui seront de retour. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne les ai pas vu. Il nous restera que 28 jours avant de nous re-laisser pour les vacances d'été. Ils n'ont pas idée à quel point ces 28 jours vont être les plus beau de leur vie!




571 vues
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest

Blogue réalisé par Simon Lamarche
Technicien en service de garde scolaire

Créé avec Wix.com

Pour me rejoindre: simon.lamarche@csdhr.qc.ca

logo garde scolaire.PNG
logo_wixx.png
communaute-pep.png