Rechercher
  • Simon_aquoivousjouez

La Capsule temporelle

Journal de bord d'un éducateur: jour 15


À quelques jours de notre grand départ temporel, j'ai proposé aux Corsaires de fabriquer une capsule temporel.


Le principe est simple: on prend un contenant hermétique (ici un gallon de peinture vide), on y place à l’intérieur des objets de toute sortes, on enterre cette capsule et on la déterre une fois la durée prédéterminé terminée.


Donc cette après midi, j'ai remis une feuille de présentation à chaque corsaire. Ils y inscrivaient des informations telles que, ce qu'ils aiment/ ou pas, de dessiner sa famille et son animal préférée par exemple. J'ai également pris le journal local du jour et quelques objets en liens avec la thématique pirate soit une grosse barbe, un cache-œil,un bandeau et un squelette de petit perroquet.


J'ai invité les Corsaires à apporter un petit objet de la maison pour que chacun ait un objet à lui dans la capsule. Un corsaire à lancé l'idée d'apporter une paires de bobette, idée immédiatement rejetée par le Capitaine (moi).😂 Une fois terminée et scellée, nous allons creuser un trou assez profond près de l'école et l'enterrer! J'ai annoncé à mon groupe que nous allons la déterrer seulement lors de leur dernière journée d'école primaire soit dans 3 ans!


Fallait voir leur réaction, c'était quelque chose! Donc voilà rendez vous en juin 2023 pour la suite de cette activité...


Ps: Petite mention spéciale aux Corsaires Léa, Coralie, Eva pour la décoration de la capsule.


0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest

Blogue réalisé par Simon Lamarche
Technicien en service de garde scolaire

Créé avec Wix.com

Pour me rejoindre: simon.lamarche@csdhr.qc.ca

logo garde scolaire.PNG
logo_wixx.png
communaute-pep.png